L’Europe et la France font face à une crise énergétique entrainant un affolement des prix et des difficultés d’approvisionnement. L'énergie constitue un enjeu économique majeur pour les particuliers qui ont récemment vu leurs factures augmenter considérablement.
Pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique, l'état a mis en place différents types d'aides comme l'éco-prêts à taux zéro, la TVA à taux réduit ainsi que la prime Rénov et les prime CEE.
L'objectif de la mise en place de ces primes est de vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique pour un système plus performant (par exemple : une installation de pompe à chaleur, ballon thermodynamique, isolation…).
De nombreuses personnes pensent que des travaux de ce type ne correspondent pas à leurs revenus, mais grâce à ces aides, ces installations deviennent accessibles.
Ces aides sont versées sous conditions de ressources fixées par l'anah:

Résumé détaillé de ces aides :
Les Primes CEE :
La prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) a pour objectif de réduire la consommation énergétique en France. Les fournisseurs d’énergies (gaz, électricité, carburants…) ont l’obligation d’aider les particuliers à réduire leur consommation, cette prime permet de financer des travaux d’installation de chaudière ou de pompe à chaleur ayant pour but de réduire sa consommation.
La prime Coup de pouce chauffage (également versée par les fournisseurs d'énergie) est une aide financière pour le remplacement d'une chaudière au charbon, au gaz ou au fioul par une chaudière biomasse performante, une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau ou hybride, un système solaire combiné ou un raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables (ENR&R).

MaPrimeRénov’
L'Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) :
L’ANAH est un établissement public ayant pour mission d’aider à améliorer l’état des logements privés en octroyant des subventions aux propriétaires occupants afin d’encourager les travaux de rénovation sous forme d’aide.
Ces aides sont versés sous conditions de revenus.

MaPrimeRénov’Sérénité.
ANAH prend en charge jusqu’à 50% du montant des travaux pour les personnes correspondant aux critères d’éligibilités suivants :
En compléments de ces primes, la rénovation énergétique permet de bénéficier d'un taux de TVA réduit à 5,5% ainsi que d'un éco prêt à taux O%. D'autres organismes peuvent également vous versés des aides, c'est le cas par exemple d'Aide Action logement, de certaines localités ou encore de certaines caisses de retraites. Dans le cadre d'une demande de prime rénov' sérénité, les conseillers dédiés vous permettrons d'étudier vos droits.
La plupart de ces aides sont cumulables entre elles permettant un reste à charge très faible.

Quelque soit l'aide souhaitée, assurez-vous de prendre contact avec un artisan certifié RGE.
Suivez nous